lundi 31 août 2009

merci, Yves


ta force tranquille
rugit des perles rares
à bout de bras
à bout de souffle
ton sourire inquisiteur
affecte la masse des choses
agrandit l'horizon
je me souviens
on écoutait le silence
mes premières véritables conversations
la houle des mers intérieures
la vérité du moment présent 
l'émotion nouvelle de l'entendement

je me souviens
je jouais au piano dans le salon
toi, au sous-sol
flûte traversière
un duo impromptu

je souriais des entrailles
silence et musique
deux véhicules de paroles d'être
des plus sincères
le temps s'y décoince
l'éternité y habite
tu es monté de la cave
continuant à faire jaillir
de ta flûte
l'holographique présence
de ton âme
nos musiques, sentiers alpestres
pure ivresse spirituelle
ma première véritable conversation
par la musique
baptisée d'un élan de l'être
home sweet homme

5 commentaires:

  1. l'inquisiteur démasqué...ouch!

    mes mains s'écrapoutissent dans ma face

    d'un dégout cuisant

    mais...

    de l'ignorance de...

    mais...

    de la confusion de...

    chemin d'embûches

    forgé

    au coeur des ténèbre

    RépondreEffacer
  2. "Ohn Mon Dieu!
    ben on vous aime ben grrrros à maison-là..."
    (Mme Jigger)

    RépondreEffacer