samedi 12 septembre 2009

triage

à lire entre les lignes
on ouvre tout grand l'écriture
une dimension involontaire
qui invite à nommer
des portes inattendues
et sans surprise, intérieures

c'est un peu pour ça
que j'aime le silence des arts
sans l'heurt des heures
je m'en fait du bien
et dépeints les coins
où je me dépeignais

j'ouvre la porte à tous les matins
je vois le soleil, les nuages,
je souris aux enfants en moi
je les vois,
on s'envoit la main
c'est notre secret
notre espace d'ancrage

je.

3 commentaires:

  1. fallait bien faire la part des choses, j'avais écrit deux textes différents, comme si deux espaces de moi-même parlaient en même temps... mais après relecture, j'ai bien vu la différence et la complétion...

    RépondreEffacer
  2. très belle fenêtre

    ...ensemble de paradoxe...

    ..:-en friche___("......+

    ...(une perle quotidienne...)(((................

    RépondreEffacer
  3. fenêtres défenestrées
    âme à nue
    regard sans ringardise
    soutenu sans être sévère
    ou impudique

    sensation d'espace infini
    légèreté du corps
    saut hors de soi
    envol
    lucarnes

    de l'or en arts

    RépondreEffacer